19 Juin. 2020

Trois boutiques d’artisanat confidentiel à Paris

La décoration a explosé ces dernières années proposant une multitude choix, ces derniers sans cesse plus nombreux ont estompé avec le temps la rareté, la singularité des objets, effaçant tout ce qui fait qu’une pièce est unique.

Quelques boutiques, de plus en plus prisées, ont fait, elles , le choix de célébrer cette singularité, de vendre des pièces faites mains et qui ont peu de chance de ressembler à une autre.

Voici nos trois adresses préférées

Datcha Paris

Datcha est une jeune maison d’édition française dédiée à l’artisanat. Ses fondateurs, Amandine Furhmann et Mériadek Caraës, ont souhaité l’explorer sous tous les angles, en proposant chaque année des collections à thème qui mettent en lumière une production spécifique à une région, une matière, une technique ou des couleurs qui font l’identité d’un patrimoine local.

Du Maroc en passant par l’Inde, l’Espagne ou la France ils explorent les savoir-faire ancestraux afin de les préserver et faire perdurer ces traditions. Des pièces aussi jolies que rares.

Le Bazar D’Alger

Un clin d’œil à son nom de famille, Arnold d’Alger, 33 ans, a fondé son « Bazar » au sein de son atelier/appartement parisien. Ancré dans une démarche responsable, cet ancien illustrateur chine de la vaisselle made in France et lui insuffle un nouvel air grâce à des décors réalisés au pinceau et à l’or. Pièces uniques et poétiques.

La Tuile à Loup

Cette petite boutique ouverte depuis 1974 est un immense vaisselier contemporain, le maître des lieux Eric Goujou, sillonne la France à la rencontre des artisans d’art, se déplaçant pour voir leurs dernières cuissons, sélectionnant les plus beaux objets. Vaisselle, objets du quotidien et objets d’exception,

Chaque pièce raconte une histoire de couleur, de matière, de forme, de décor, de terre.

Le meilleur de l’artisanat français.


Partager cet article

Compare Listings