21 Mar. 2018

Portrait de parisien: Mickael Fridman

Mickael Fridman a rejoint District Immobilier il y a quelques mois et est responsable de notre toute nouvelle agence de Saint Germain des Prés. A l’occasion de l’ouverture de cette dernière, nous vous proposons de le rencontrer.

 

Parisien de naissance, quel est l’endroit ou la balade qui réinstaure instantanément pour vous la dimension « magique » de Paris ?

J’adore rouler la nuit dans Paris, au hasard le long des quais de Seine ou vers la Place de la Concorde, la dimension magique y est instantanée. Mais ce que je préfère particulièrement c’est me balader et me perdre au hasard d’une promenade et découvrir ainsi des endroits que je ne connaissais pas. Un plaisir dont je ne me lasse pas !

 

3 adresses que vous conseilleriez à quelqu’un qui visite Paris pour la première fois ?

  • Yann Couvreur 23bis Rue des Rosiers dans le Marais, un pâtissier de talent
  • Le magasin L’Eclaireur 40 Rue de Sévigné, une sélection pointue et soignée
  • Le restaurant Clover Grill 6 Rue Bailleul, la rôtisserie réinterprétée à merveille par Jean-François Piege

Quelle serait votre journée parisienne parfaite (lieux, activités, etc.) ?

Commencer la journée par un petit-déjeuner au café de Flore puis passer une matinée à flâner dans le carré des antiquaires, une source d’émerveillement permanente et un peu hors du temps.

La deuxième partie de la journée serait tout aussi nonchalante et agréable, ainsi après un déjeuner chez Marcel rue de Babylone j’irais faire un peu de shopping au Bon Marché avant d’aller bouquiner au soleil au Jardin du Luxembourg et pour clore une telle journée en beauté j’irais diner à l’Atelier de Joël Robuchon.

 

Vous êtes directeur de l’Agence Saint Germain des Prés, qu’est-ce que ce quartier évoque pour vous ?

Saint Germain des Prés recèle, pour moi, une part non négligeable de l’âme de Paris en étant profondément attaché à son passé, chaque rue a une histoire qui lui est propre et notre métier nous permet de pouvoir émuler un peu de cette histoire et être le passeur de ce patrimoine parisien.

Quels seraient les trois conseils que vous donneriez à quelqu’un qui souhaiterait s’y installer ?

  1. Bien étudier les quartiers où l’on souhaite vivre en prenant le temps d’y passer du temps, de s’imprégner de son pouls afin de s’assurer qu’il nous correspond.
  2. Identifier ses réels besoins pour définir très précisément l’appartement adéquat.
  3. Confier sa recherche à un professionnel qui saura poser les bonnes questions et évaluer au mieux chaque situation me semble aujourd’hui indispensable.

Et enfin Paris, pour vous, est (en trois mots) ?

Art, Luxe, Gastronomie.


Partager cet article

Compare Listings