Le retour du beau temps appelle au retour de la nonchalance et de la langueur, et rien ne vaut un jardin pour que ces dernières s’y épanouissent pleinement. On vous propose nos 5 préférés pour y gouter les prémices de l’été.
Le retour du beau temps appelle au retour de la nonchalance et de la langueur, et rien ne vaut un jardin pour que ces dernières s’y épanouissent pleinement. On vous propose nos 5 préférés pour y gouter les prémices de l’été.
Caché au cœur du 9ème, jouissant encore d’une certaine discrétion, ce jardin semble être à la fois, l’incarnation de la sérénité et un voyage au travers du temps. Abritant le musée de la vie Romantique, ce petit paradis au cœur du neuvième invite à une agréable escapade champêtre, telle que l’aurait dépeinte Renoir. Roses trémières, Iris et jolis bosquets s’offre aux rêveries, et un joli salon de thé complète cette parenthèse de douceur.
Peu connu et enchanteur.
Un petit hameau de campagne, telle que l’a habité le célèbre hauteur qui vécut cette mise au vert urbaine pour échapper à ses créanciers. C’est entouré d’un cocon bucolique qu’il y passa plusieurs années. Son jardin invite à l’indolence, et bulle de verdure savamment ébouriffée elle emmène instantanément loin de Paris, là où les jours se rythment au fil de la lumière.
Une bouffée de campagne.
Ce square est certainement l’un de des secrets les mieux gardés de Paris, situé à l’intérieur de l’Hôtel du Grand Veneur, il offre un coin de calme olympien dès que le soleil pointe, loin des pelouses pelées prises d’assauts des autres jardins. Sous ses tonnelles de roses, la vie y est si douce et la ville si loin qu’on peut même y entendre gazouiller les moineaux.
Un petit coin de Paradis.
Au cœur du neuvième la Mairie de Paris a rendu 6300 m2 à la nature, laissant l’écosystème nature s’y épanouir. Fougères, coquelicots, absinthes et marronniers y poussent librement et ont transformer ce coin de la capitale en sous-bois agréable. Nommé, fort à propos, le jardin naturel, cette clairière en plein Paris est accessible par la rue de Réunion. Un « parc naturel » en plein cœur de Paris
Inénarrable, incontournable, mille fois chanté, exploré, adulé son attrait reste néanmoins intact. Le Jardin du Musée Rodin demeure une des plus jolies expériences de jardins de la capitale, planté rive gauche, il offre une agréable promenade et un peu de l’esprit du scuplteur.