09 Sep. 2019

Nos 3 coup de cœur de la Paris Design Week

Une fois encore, la Paris Design Week revient pour enchanter et accompagner vers de nouveaux rivages esthétiques au travers d’évènements, d’installations et d’expositions.

Le cru 2019 est particulièrement audacieux et poétique et offre de véritables « balades » visuelles, expériences pleines et esthétiques, mêlant plus avant cette année Art contemporain, décoration et design.

Parmi cette multitude de ravissements visuels, trois ont particulièrement retenu notre attention.

Céline Wright au musée des Archives Nationales.

La nuée d’oiseaux créée par Céline Wright dans l’escalier d’honneur du musée des Archives Nationales renvoie instantanément à l’enfance au cœur d’un conte de fées.

Réalisés en papier Washi (japonais), les oiseaux légers et aériens diffusent leur lumière douce et poétique, invitant à entrer dans le lieu.

Un instant de grâce pure.

French Design by VIA.

Pour sa dernière édition, French Design by VIA présente la jeune garde du design français au travers de douze binômes, des jeunes designers, des fabricants et des éditeurs, dans une exposition construite sur plusieurs thématiques : « savoir-faire », « innovations durables », « audace », « créativité et industrie ».

Les créations sont exposées sur des socles à la matérialité concrète et proposent un aperçu varié, précis et avant-gardiste des exclusivités de la nouvelle génération du design français.

Théorème Editions à la Galerie Joyce.

La toute nouvelle maison d’édition Théorème, lancée par David Giroire et Jérôme Bazzocchi, présente lors de la Paris Design Week sa toute première collection à la galerie Joyce, sous les arcades du Palais Royal, et cette première mouture a fait fort parler d’elle.

Esthétique forte, pièces sculpturales et mise en scène léchée ne se feront pas oublier de sitôt.


Partager cet article

Compare Listings