21 Mar. 2022

Le week-end parfait de Mathieu Subramaniam

Mathieu, directeur de l’agence District Monceau, nous dévoile sa vision d’un week-end parfait. 

Un week-end dépaysant en Bretagne

Samedi 7h30 – Départ de Paris direction Cancale 

Pour profiter du week-end et éviter les bouchons sur l’autoroute nous décidons de partir à l’aube vers 7h30 de Paris. 4h de route devant nous mais quelle joie de se dire que dans quelques heures nous pourrons voir la mer après une semaine à Paris. 

Samedi 12h – Déjeuner au bord de la mer

Arrivés aux alentours de 12h, nous profitons de quelques minutes pour nous dégourdir les jambes sur la plage et nous nous dirigeons vers le marché aux huitres, pour une dégustation. Après cette pause déjeuner revigorante nous décidons de faire une balade le long de la plage du Saussaye avec notre petit chien. Nous terminons cette escapade à Cancale avec une petite crêpe pour le goûter. 

Samedi 19h – Dîner à Saint Malo 

Nous prenons la route vers Saint Malo pour y diner le long des remparts et y passer la nuit. Le trajet depuis Cancale dure environ 30 min, ce qui nous laisse le temps d’admirer les beaux paysages de bords de mer qui défilent devant nous.  Arrivés à Saint Malo nous allons direction le restaurant “La fourchette à droite” pour sa carte de qualité et son ambiance chaleureuse.

Dimanche 12h – Déjeuner à Dinard

Dimanche matin, après un café à l’hôtel puis nous partons direction Dinard qui se situe à environ 20min en voiture. Nous y déjeunerons dans l’un des nombreux restaurants qui bordent le front de mer, notre choix s’arrête sur le restaurant “La Gonelle” qui bénéficie d’une belle terrasse au bord de l’eau. L’établissement propose des produits de la mer parfaitement cuisinés.

Dimanche 16h – Pause détente avant le retour à Paris

Après le repas, nous décidons de nous offrir un moment de détente au spa Diane Barrière à Dinard. Au programme massage et sauna, un vrai moment relaxant ! Déjà 18h… il est l’heure de repartir à Paris avec pleins de bons souvenirs et pleinement reposés.

Le week-end touche à sa fin, mais avec un métier aussi prenant et passionnant comme le mien, je suis prêt pour demain. 


Partager cet article

Compare Listings