14 Oct. 2021

3 cafés-librairies où cocooner cet automne

L’automne s’est bien installé, et avec lui les plaisirs du cocooning font leur grand retour.

Voici trois librairies- coffee shops , lieux hybrides où il fait bon de se réfugier avec les premières baisses de température.

Tram

Librairie et coffee shop, Tram offre une bulle de douceur au cœur de la Rive Gauche. Les matins y commencent doucement et les après-midis s’y étirent agréablement.

La librairie propose un florilège de pépites du moment dûment sélectionnées auxquelles il est difficile de résister.

Une fois le choix de lecture fixé, on y sirote des cafés fumants au lait végétal et l’on y déguste de généreux croissants, un croque-monsieur au sel de truffe ou encore des fondants à la châtaigne. 

Un moment délectable, pour les papilles comme pour l’esprit !

Tram, 47 Rue de la Montagne Ste Geneviève, 75005 Paris

Paul et Rimbaud

Paul et Rimbaud est une parenthèse de rêverie au cœur du 11ème. Café poésie, bibliothèque et salon de thé, il est tenu  par un duo mère-fille qui offre pâtisseries gourmandes, accueil chaleureux et cadre cosy.

On se sent comme chez soi au milieu des livres et des plantes et on déguste d’excellent cafés de spécialité ainsi qu’une cuisine faite maison avec amour.

Une version améliorée du cocooning

Paul et Rimbaud, 40 Rue Sedaine, 75011 Paris

Shakespeare et company

Institution de générations d’anglo-saxons à Paris, Shakespeare et Compagnie a profité de ces deux dernières années pour se refaire une beauté.

Face à Notre-Dame de Paris, la librairie anglaise déjà fréquentée par Hemingway s’est désormais dédoublée d’un café où l’on peut déguster du café de chez Lomi et des recettes healthy de chez Bob’s Bake Shop

Un moment agréable pour voyager en pensée.

Shakespeare et Compagnie, 37 Rue de la Bûcherie, 75005 Paris


Share this article

Compare Listings