- Vous avez rejoint l’Agence Saint Germain au cours de l’année, pouvez-vous nous présenter un peu le quartier et se spécificités ?
Habitant le quartier depuis de nombreuses années j’ai souhaité exercer mon métier de négociateur immobilier au plus près de celui-ci en rejoignant l’équipe de l’agence District St Germain et sa prestigieuse adresse rue de Tournon.
Le quartier de St germain est peuplé de Germanopratins, de touristes, et d’étudiants. Cet éclectisme amène une diversité d’offre au niveau de la restauration et de la culture, différentes populations se croisent ce qui fait de ce quartier l’un des plus vivant de Paris.
Se promener dans St Germain, c’est l’assurance de rencontrer l’histoire. En déambulant de la place Fürstenberg où Delacroix avait son atelier à la rue Bonaparte où Manet naquit vous arrivez sur le quai Malaquais à l’institut de France qui contemple le Louvre depuis plus de 200 ans.
2. Pouvez-vous nous présenter qu’est-ce que vous aimez particulièrement dans votre métier ?
Ce métier nécessite d’être en harmonie avec son quartier, la vie à St Germain est suffisamment riche pour ne pas avoir besoin d’en sortir.
Le 6eme arrondissement c’est plusieurs quartiers en un. Prendre les chemins de traverse de la rue Jacob à la rue Visconti ou s’engager dans le large Boulevard Raspail il faut toujours lever la tête il y a forcément votre appartement.
3. Enfin quelles adresses chérissez-vous particulièrement et que vous conseillerez dans le quartier ?
Parfois je fais découvrir aux nouveaux habitants où déguster un soufflet rue Servandoni chez « la Cuisine de Philippe » où trouver la dernière sortie littéraire à « l’écume des pages » ou encore aller écouter un concert d’orgues à l’église St Sulpice. Pour profiter pleinement de cela je conseille d’oublier tout déplacement en voiture cela pourrait provoquer l’effet inverse.
4. Quels conseils proposeriez-vous à quelqu’un qui souhaite s’y installer ?
La recherche d’un appartement est une démarche importante dans une vie elle résulte souvent d’une évolution familiale et engage sur le long terme. Pour cela il faut une écoute attentive et une forme d’empathie afin de proposer tout de suite un bien qui prouve que vous êtes en phase avec vos clients.