13 Jan. 2018

Nos 5 meilleurs chocolats chauds à Paris

Le retour des frimas annonce le retour de la douceur préférée de la froide saison, régressif à souhait le chocolat chaud reste un réconfort inconditionnel des petits et grands.

Voici nos 5 adresses préférées.

1. Chez Angelina

Inénarrable et presque aussi connu que les moments de Paris, l’ « Africain » du salon de thé Angelina justifie à lui seul les interminables files d’attentes que l’on trouve à toute heure devant le salon de thé.

Épais, onctueux et parfumé, il fait courir le monde entier et sa recette, secrète, aurait été la favorite de la reine Marie-Antoinette.

Le plus « royal ».

pavillon-orleans-09

2. La chocolaterie Cyril Lignac

Pâtissier cathodique qu’on ne présente plus, le chef est revenu à ses premiers amours et réinterprète les douceurs de son enfance.

Le chocolat chaud y tient le haut du pavé et est une ode en soi à cette douceur régressive !

Le plus « gourmand-croquant ».

la-chocolaterie-cyril-lignac-22-570x570

3. Chez Jacques Génin

Jacques Génin est un autodidacte, guidé par la volonté de retrouver le goût des pâtisseries que lui préparait sa grand-mère. Son travail est devenu une véritable quête qui l’a conduit à être considéré par beaucoup de ses pairs comme le meilleur pâtissier de Paris.

Son cheminement vers l’excellence ne connait pas d’exception et son chocolat chaud est une référence !

Le plus « confidentiel ».

64255318

4. Puerto Cacao

Puerto cacao est un torréfacteur passionné qui propose, tel le vin, différents crus, différents assemblages et qui surtout accueille chaleureusement les familles pour initier petits et grands au plaisir du chocolat.

C’est dans cette optique qu’il propose dans une ambiance bonne enfant trois chocolats chauds très réconfortants.

Le plus familial.

3-puerto-cacao-tory-chocolat-chaud

5. Jean-Paul Hévin

Considéré par beaucoup comme le meilleur chocolatier de la capitale, Jean-Paul Hévin a érigé le chocolat en religion, sélectionnant les crus mariant amoureusement les saveurs et proposant des chocolats d’une rare finesse. En inaugurant son bar à chocolat au-dessus de sa boutique de la rue Saint Honoré, il a poussé un peu plus loin son savoir-faire en proposant tout une palette de chocolats chauds, du plus doux au plus corsé.

Le plus « précis ».

jean-paul-hc3a9vin (1)

Partager cet article

Compare Listings