10 Août. 2017

5 balades pour s’évader à Paris

Promenade sur la petite ceinture

Faire souffler un esprit d’aventure en plein cœur du 16ème arrondissement et quitter instantanément Paris pour un environnement de sous-bois, c’est l’étonnant voyage que permet le sentier nature du 16ème arrondissement.

Long de 1,2km et par le boulevard Montmorency ou le boulevard Beauséjour, ce chemin offre une balade en pleine nature sans quitter pour autant la capitale.

 

Le jardin d’agronomie tropicale

Mystérieux et méconnu, ce jardin à la lisière du Bois de Vincennes offre une magie presque volée à l’enfance tant on semble miraculeusement transporté en Asie.

D’épais buissons de bambous, à sa porte Chinoise ou son pont Khmer, la balade éloigne Paris à chaque pas et offre un dépaysement presque aussi intense qu’un voyage.

 

L’arboretum de Paris

Tous les trésors de la nature semblent s’être réfugiés dans l’Arboretum de Paris qui fait cohabiter une flore que plusieurs milliers de kilomètres séparent dans la nature. L’Assemblage harmonieux offre une éblouissante balade pastorale qui allie la curiosité et la découverte au dépaysement certain. Un chemin de traverse magique.

 

Abbaye de Royaumont

La sérénité à quelques encablures de Paris, c’est la jolie parenthèse proposée par cette Abbaye de l’Oise. Son impeccable jardin à la française parcouru de canaux offre un moment rassérénant loin de la clameur de la ville.

 

La coulée verte

Cette partie de métro aérien abandonnée, réinvestie par la mairie, est un véritable miracle d’agriculture urbaine. C’est suspendu au-dessus d’une partie du 12ème arrondissement qu’on traverse ce ravissant jardin.  Une jolie échappée qui porte bien son nom.


Partager cet article

Compare Listings