19 Sep. 2019

3 expositions pour adoucir septembre

1. Visible / Invisible au Château de Versailles

Cette exposition en cours depuis le mois de février dernier touche à sa fin (jusqu’au 20 octobre) et offre le loisir, en cette douceur de fin de saison, d’une balade à fois culturelle et champêtre.

Le Chateau de Versailles a invité 5 grands photographes, Dove Allouche, Nan Goldin, Martin Parr, Eric Poitevin et Viviane Sassen.

Ces cinq photographes proposent un travail avec comme fil conducteur la vue, ou plutôt la perception avec des œuvres visibles / invisibles, situées non pas dans le Château de Versailles, mais dans le Domaine du Trianon.
Une belle balade visuelle pour profiter de l’été indien.

2. Le mobilier d’architecte

La Cité de l’Architecture s’intéresse au mobilier pour changer, mais au mobilier d’architecte pour rester cohérent.

Plus de 250 pièces crées par 125 architectes offrent un panorama complet sur la place du mobilier dans l’architecture.

L’exposition se penche sur le mobilier crée par des architectes des années 1960 à 2020, afin d’en proposer à la fois l’ancrage, l’évolution mais également les perspectives.

3. Bouddha, la légende dorée

Le Musée Guimet propose pour la première fois en France une exposition événement consacrée à la vie du Bouddha et à la diffusion du bouddhisme en Asie.

L’exposition met en exergue la richesse des traditions des différentes zones géographiques tout en suivant l’évolution et la vie du fondateur du bouddhisme.

Une exposition rassérénante.


Partager cet article

Compare Listings