Les Princes-Marmottan

Vos résultats de recherche

Découvrez le quartier des Princes Marmottan - Boulogne-Billancourt

Les Princes-Marmottan : un quartier chic.

 

Au nord-est de Boulogne-Billancourt, le quartier Princes-Marmottan se déploie en étoile autour de la place Denfert-Rochereau. C’est de là que partent ses artères, qui s’étendent au nord jusqu’au boulevard d’Auteuil et Roland-Garros et, à l’ouest, jusqu’à l’avenue Jean-Baptiste-Clément et la rue Fessart. À l’est, la frontière avec Paris est marquée par l’immense complexe sportif regroupant le Parc des Princes, le stade Jean-Bouin et le palais omnisports Géo-André-Stade Français. Au sud, après avoir longé la route de la Reine, le quartier Princes-Marmottan fait une petite percée par la rue Thiers dans le quartier du Centre-ville jusqu’à l’avenue Édouard-Vaillant.

Quartier Princes Marmottan - Boulogne Billancourt
null

Histoire

Le quartier Princes-Marmottan fut construit dans un style haussmannien et conserve encore aujourd’hui l’architecture bourgeoise et haut de gamme qui le caractérise depuis ses débuts ou presque. En effet, la bourgeoisie qui transitait régulièrement entre Auteuil et Versailles en avait fait un lieu de villégiature privilégié. C’est à présent un quartier chic qui jouit de sa proximité avec le bois de Boulogne, l’hippodrome de Longchamp ou encore les courts de Roland-Garros.
null

Lieux culturels

  • L’église Sainte-Cécile : Bâtie au XVIIIe siècle, elle fut d’abord une simple chapelle dédiée à l’Enfant Jésus. Elle présente une façade néo-classique à laquelle on accède par une double volée de marches.
  • L’appartement-atelier de Le Corbusier : L’architecte et urbaniste Le Corbusier vécut et travailla dans ce duplex entre 1934 et 1965. De l’extérieur, l’appartement se distingue par ses façades entièrement vitrées, une première pour l’époque. Le Corbusier y expérimenta des concepts, des matériaux, l’utilisation du toit-jardin…

null

Points d’intérêts

  • L’hôtel particulier Jean-Léon-Courrèges : Il compte parmi les joyaux architecturaux des années 1930 du quartier Princes-Marmottan. Construit en 1928, un temps habité par André Malraux, cet hôtel particulier appartient encore à sa famille d’origine. Entre régionalisme et style Art déco, cet édifice laisse admirer ses façades et son fer forgé.

null

Espaces verts

  • Le square des Tilleuls : À l’angle de la rue des Tilleuls et de la rue Escudier, le square des Tilleuls cultive une ambiance intime en mettant l’accent sur les fleurs : anémone Sylvie, arum d’Éthiopie, argousier, chèvrefeuille, laurier-cerise… Il est aussi agrémenté par deux tables d’échecs pour permettre à chacun de passer le temps tout en prenant l’air.
  • Le jardin Guilbaud : Tout en long, ce jardin se situe juste devant le Parc des Princes. Le centre est dédié aux activités des enfants, qui peuvent y jouer au ballon et faire du vélo sous les marronniers d’Inde jusqu’à 6 ans. Des jeux pour enfants sont installés dans la partie sud, tandis que le nord comprend un grand massif de lauriers-cerises.

null

Établissements scolaires

  • Ecole et collège Dupanloup : 14, avenue Robert-Schuman, 92100 Boulogne-Billancourt.
    Desservis par la ligne 123 (Stade Roland Garros) du bus.
  • Collège Paul-Landowski : 94, rue Escudier, 92100 Boulogne-Billancourt.
    Desservi par la ligne SUBB (Place Denfert-Rochereau) du bus.

null

Transports à proximité

Métro      Métro - Ligne 9  Métro - Ligne 10

Bus      Bus - Ligne 42  Bus - Ligne 52  Bus - Ligne 72  Bus - Ligne 123  Bus - Ligne 175  Bus - Ligne 260  Bus Noctilien - Ligne N12

Biens à vendre / à louer dans le quartier

Nos biens à la vente et à la location dans le quartier.

Vendu

Appartement - Boulogne-Billancourt Ajouter aux favoris

Avenue Pierre Grenier. Grand studio de 30m² au 2ème étage. Excellent état. Avenue Pierre G (...)
30 m2
310 000 €
Avenue Pierre Grenier. Grand studio de 30m² au 2ème étage. Excellent état. Avenue Pierre G (...)
Pièce(s)1 2ème2ème Ascenseur
Vendu

Appartement - Boulogne-Billancourt Ajouter aux favoris

Boulogne/rue Fessart. Exclusivité, comme une petite maison de ville, triplex de 52m² avec (...)
52 m2
490 000 €
Boulogne/rue Fessart. Exclusivité, comme une petite maison de ville, triplex de 52m² avec (...)
Pièce(s)3Chambre(s)2 Rez-de-chausséeRez-de-chaussée Espace(s) Vert1
gy

Compare Listings