13 Nov. 2021

Trois maisons de décoration murale

La décoration murale a fait sa révolution ses dernières années avec des créations originales, exigeantes et redonnant ses lettres de noblesse à ce parent pauvre des Arts décoratifs.

Les maisons ancestrales ou nouvelles venues proposent des papiers peints plus originaux les uns que les autres.

Voici trois maisons qui portent haut ce nouvel étendard.

La manufacture Zuber

Non loin de Mulhouse, la manufacture Zuber date de 1790, l’âge d’or du papier peint.

Elle est la plus ancienne manufacture de papier peint encore en activité, ses planches d’impression en bois sculptées (150 000) sont classées aux Monuments Historiques.

La délicatesse classique. 

Lé Papiers de Ninon

Créateur et fabricant de papiers peints depuis 35 ans, Lé Papiers de Ninon est une entreprise située en Anjou. Toujours à l’affût des tendances du moment et produisant un papier d’une qualité incomparable, avec une fabrication 100 % française, le résultat est la production de décors panoramiques à couper le souffle !

L’Atelier d’Offard

Cet atelier doit son nom à l’île d’Offard à Saumur, où il a vu le jour en 2000.

Créé François-Xavier Richard, un passionné du travail du papier, cet atelier hors du commun travaille toutes les étapes de l’ennoblissement du papier. 

Du gaufrage à la dorure, de la restauration complète à partir d’un fragment de papier peint au papier en relief pour une boutique de luxe, cet autodidacte satisfait les commandes les plus folles, et son savoir-faire est aujourd’hui mondialement reconnu.


Share this article

Compare Listings