27 Jan. 2021

Trois expositions virtuelles en attendant la réouverture des musées.


Les lieux de culture étant momentanément fermés, ces derniers ont paré à nos curiosités en mettant à disposition leurs incroyables ressources, en ligne.

Voici nos trois préférées pour patienter.

Pompéi au Grand Palais

Fermée prématurément, l’exposition « Pompéi » du Grand Palais se poursuit en ligne ! Videos, réalité virtuelle et augmentée nous font déambuler dans les rues de la célèbre ville antique ensevelie par le Vésuve en l’an 79.

Une expérience riche en évasions


David Hockney « ma Normandie »

La galerie Lelong & Co partage la version virtuelle de l’exposition « Ma Normandie » de David Hockney.

En attendant la réouverture de l’événement, les visiteurs connectés peuvent déambuler dans une sélection de peintures et d’œuvres sur papier réalisées par David Hockney depuis son installation en Normandie. Loin de la Californie qui l’a rendu célèbre, l’artiste immortalise ici la naissance du printemps dans le paysage normand.


Hommage au design italien à la galerie Alexandre Biaggi

Passionnée depuis toujours par le design italien, la Galerie Alexandre Biaggi lui rend hommage. Intitulée « De Pompéi à Gio Ponti, de Gio Ponti à Mauro Fabbro » cette exposition est composée de pièces exceptionnelles comme l’Apollon Citharède fondu à Naples au début du XXème siècle d’après celui découvert à Pompéi ou encore, la table Arlecchino (1954) de Gio Ponti.

Une visite en vidéo envoûtante commentée par la voix du galeriste Alexandre Biaggi. Une belle escapade en Italie.


Share this article

Compare Listings