29 Mar. 2021

Quid du Covid sur les prix de l’immobilier à Paris en 2021 ?

immobilier paris covid - district immo

La crise sanitaire et économique liée au Covid-19 a bouleversé les règles établies du marché immobilier. Deux conséquences peuvent d’ores et déjà s’observer, à savoir la distorsion de la demande selon les métropoles et une réelle diminution de l’offre dans beaucoup d’entre elles. Mais qu’en est-il pour Paris ? Quelles sont les conséquences pour le marché immobilier en 2021 dans la capitale ?

Un chamboulement des habitudes de vie

Pour comprendre comment vont évoluer les prix du marché immobilier à Paris en 2021, il faut avant tout comprendre quelles sont les raisons d’une telle évolution.

Le marché parisien de l’immobilier est dominé par des bouleversements importants qu’a engendrés la crise liée au Covid.

En effet, 2020 est l’année où le télétravail a explosé et cela a imposé une nouvelle organisation du travail. Les besoins en m² vont certainement se réduire, mais la demande sera toujours aussi forte dans Paris intra-muros.

Les acheteurs vont également rechercher, durant cette période post-Covid, une meilleure qualité de vie au sein de leur habitat.

Ainsi les biens équipés d’un jardin, un balcon ou une terrasse vont susciter un intérêt grandissant de la part des acquéreurs. Ainsi les prix de ces appartements auront tendance à augmenter.

Qu’en est-il à Paris en 2021 ?

Devant cette évolution de la gestion liée au Covid, les prévisions restent optimistes puisque la demande de la clientèle française demeure toujours aussi élevée pour le marché parisien.

En effet, l’immobilier, y compris l’immobilier de luxe ou grand standing, est encore une valeur refuge à laquelle les Français restent attachés.

Les prix immobiliers dans Paris se maintiennent et l’activité est au rendez-vous.

Paris demeure l’une des plus belles villes du monde et, en ce sens, conserve son pouvoir d’attraction, notamment pour son patrimoine historique, son dynamisme économique et son effervescence culturelle.

C’est pourquoi, dès aujourd’hui, la Covid ne représente plus un frein comme on l’aurait pensé. Il y a, et cela va s’accentuer, de vraies opportunités qui vont se dégager courant 2021.

Même si la clientèle internationale est moins présente, les acquéreurs français prennent le relais avec un fort pouvoir d’achat.

Avec les différentes campagnes de vaccination, les acquéreurs à l’étranger vont revenir, forts d’une capacité d’investissement qu’ils auront nourrie pendant l’année 2020.

Avec des taux d’emprunt historiquement bas, les prévisions concernant le marché parisien pour cette année 2021 sont donc au beau fixe. 

L’évolution et la gestion de la crise sanitaire allant dans le bon sens, il est tout à fait optimiste de penser prochainement au retour de la clientèle étrangère et à une accélération des transactions sur Paris.

Comment se tenir au courant de la valeur de mon bien ?

Chez District Immobilier, notre équipe d’experts, bien consciente de tous ces événements et toujours au fait des évolutions des prix et des tendances, vous propose, de ce fait, une estimation de votre bien immobilier parisien au prix le plus juste !


Share this article

Compare Listings