30 Mar. 2021

Portrait de parisienne: Sandra Jumel -District Champ de Mars

Sandra Jumel dont le chemin intimement imbriqué à celui de District Immobilier Champ de Mars nous propose de mieux découvrir son aventure au sein de l’agence et son quartier qu’elle affectionne tant !

1. Vous êtes au côté de District Immobilier depuis de nombreuses années et avez suivi l’évolution au cours de l’année, pouvez-vous vous présenter comment vous avez rejoint District Immobilier et votre aventure ensemble depuis ?

C’est l’immobilier qui est venu vers moi. En effet, l’agence District s’est installée en bas de chez moi et j’ai rencontré David Amanou en voisin. Pendant de nombreuses semaines, l’agence avait été en travaux et les vitrines étaient recouvertes d’une pancarte « District – Ouverture prochaine – Recherche Négociateurs et Assistants location »

Spontanément j’ai demandé lors de cette première rencontre si les postes avaient été pourvus…et après un café à la terrasse d’à côté, j’ai commencé à travailler quelques semaines après l’ouverture de District Champ de Mars.

Nous avons développé le portefeuille de location au fil des années au sein de l’agence Champ de Mars. D’abord directement en relation avec David Amanou, puis avec Virginie Gatto comme directrice.

Christophe Debrie a repris l’agence Champ de Mars et lorsque le Pôle Rive Gauche a été crée avec la nouvelle agence Saint Germain.

Je me suis occupée des 2 agences. Mon portefeuille client s’est développé au fil des années et ma principale satisfaction est la fidélité de mes clients.

2. Vous êtes en charge de tout le service location et gestion des 2 agences de la Rive Gauche (District Saint Germain et Champ de Mars). Pouvez-vous nous présenter en quoi cela consiste ?

Je m’occupe des estimations, demandes de renseignements et mise en location des appartements en particulier dans le 6ème, 7ème et 15ème arrondissement et parfois dans d’autres quartiers suivant les demandes des propriétaires. 

J’ai un rôle de conseil pour optimiser la présentation et l’entretien des appartements et leurs équipements éventuels afin qu’ils répondent à la demande du marché et qu’ils puissent être loués dans des bonnes conditions à la fois pour le propriétaire et pour que le locataire se sente bien également dans son nouveau lieu de vie.

Voici les différentes étapes et services proposés.

  • Présentation de votre appartement avec photos effectuées par un photographe professionnel ; 
  • Publication de votre appartement sur les sites immobiliers français et étrangers ;
  • Réalisation de toutes les visites personnalisées nécessaires ;
  • Sélection des locataires et de vérification de la qualité des dossiers afin de vous soumettre les dossiers intéressants pour une validation finale ;
  • Rédaction de l’ensemble des documents contractuels et suivi des signatures.

Nous réalisons un état des lieux précis, détaillé avec photos afin de préserver l’état de votre appartement.  

Nous vous informons à chaque étape, de la mise en ligne de l’annonce, au choix du locataire, jusqu’à son installation finale.

3. Pouvez-vous nous présenter un peu la Rive Gauche quartier et ses spécificités ?

La rive gauche est composée de quartiers très différents, entre Saint-Germain-des-Près, Montparnasse, le Gros Caillou et Convention…La zone est vaste et très variée ; des quartiers très touristiques aux marchés locaux, des rues piétonnes aux grands boulevards, des monuments, aux quartiers résidentiels, tous les visages de Paris se retrouvent aisément Rive Gauche.

4. Qu’est-ce que vous aimez particulièrement dans votre métier ?

Créer du lien et le pérenniser dans le temps est un des grands plaisirs de mon métier. J’accompagne très souvent les propriétaires au fil de plusieurs années, ce qui me permet d’être au plus près de leurs aventures personnelles et familiales et c’est très gratifiant.

La visite des appartements et la découverte d’architectures, d’univers et d’intérieurs différents demeurent un privilège dont je ne me lasse pas. D’autant plus que certains lieux sont exceptionnels et les découvrir reste une expérience rare.

Rencontrer de nouvelles personnes chaque jour, de tous horizons.

5.Quelles adresses/ endroits aimez-vous particulièrement à Paris ?

Je suis une voisine inconditionnelle de la Tour Eiffel… dont je ne peux imaginer me lasser.

J’affecte particulièrement la vie de quartier qui entoure la dame de fer et les différents petits « villages » qui l’entourent.

La rue Cler, ses commerces et brasseries. 

J’aime aussi les marchés, en particulier celui de l’Avenue de Saxe. Et tous les petits îlots de vie qui font tout le charme de Paris.

6. Quels conseils proposeriez-vous à quelqu’un qui souhaite trouver un bien à la location Rive Gauche ?

Je pense que bien préparer son dossier en amont permet d’être plus souple et réactif pour être prêt à réagir à toute opportunité et c’est sur cet aspect que je souhaite mettre l’accent. Pour le reste, qu’ils viennent me voir et je m’occuperai de leur appartement comme si c’était le mien.


Share this article

Compare Listings