18 Feb. 2021

Portrait de Parisien : Sophie Pichaud- District George V

  1.   Vous avez rejoint l’Agence George V au cours de l’année, pouvez-vous vous présenter et nous proposer le parcours qui vous a conduite à rejoindre l’aventure District Immobilier ?

J’ai un parcours un peu atypique dans la mesure où j’ai exercé plusieurs métiers au cours de mon cursus professionnel – assez long puisque je suis une « senior » de plus de 50 ans…

J’ai successivement été mannequin, créatrice et directrice d’une boutique-galerie dans le 17e, professeur en collège/lycée, manager dans une grande maison de prêt-à-porter de luxe …Et me voici négociatrice depuis plus d’un an Chez District.

Lorsque j’ai décidé de quitter l’univers de la mode après 19 ans d’activité, j’ai souhaité me reconvertir dans l’immobilier qui me tenait à cœur depuis très longtemps et qui m’est vite apparu comme une évidence. Je recherchais une structure familiale où les relations humaines ont leur importance. Mon tout premier contact avec David, notre directeur, s’est hyper bien passé et la localisation de l’agence, rue de la Trémoille, me convenant parfaitement j’ai très vite accepté le poste.  Je ne me suis pas trompée !

      2.    Pouvez-vous nous présenter un peu le quartier et se spécificités ?

Le Triangle d’Or fait partie des quartiers les plus chics de Paris. Ce n’est pas pour rien que la plupart des étrangers fortunés y résident, dans des Palaces tels que Le Plaza Athénée ou le George V, ou dans de somptueux « pied-à-terre ». Ce quartier est la quintessence même du luxe  avec ces magnifiques avenues – à commencer par les Champs Elysées, l’avenue Montaigne et l’avenue George V qui à elles trois délimitent le fameux Triangle. Vous y trouvez de superbes immeubles haussmanniens –  si caractéristiques de Paris –  qui plaisent tant à notre clientèle ainsi que les plus belles boutiques de luxe – en particulier avenue Montaigne – et de prestigieux cafés ou restaurants tels que le Fouquet’s ou Alain Ducasse (au Plaza Athénée). Vous êtes à la fois dans un quartier très résidentiel et vivant avec la rue Marbeuf et les Champs, artères très commerçantes où vous trouvez toutes sortes de boutiques et de points de restauration toujours très classe ! 

A 2 pas de l’Arc de Triomphe, monument mythique par excellence, et de la non moins célèbre Seine, avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel – de la place et du Pont de l’Alma – ce quartier fera toujours rêver !

3.    Qu’est-ce que vous aimez particulièrement dans votre métier ?

J’ai toujours aimé l’histoire et les arts ainsi que le contact humain et les nouvelles rencontres. En cela l’immobilier à Paris, « la plus belle ville du monde », est une véritable aubaine !

4.     Quelles adresses/ endroits aimez-vous particulièrement à Paris ? Que vous conseillerez dans le quartier ?

J’adore marcher dans Paris que j’arpente quotidiennement sur des km. La ville est si belle que c’est un régal absolu et j’aime la découvrir ou  la redécouvrir ; sortir des sentiers battus. J’ai mes lieux favoris où je retourne régulièrement ; le Palais Royal et ses jardins – relativement méconnus – , Montmartre et ses ruelles peu fréquentées dès que l’on s’éloigne de la place du Tertre ou du Sacré Cœur, le Luxembourg et le Quartier Latin – la terrasse du Café Rostang face au jardin est un de mes musts.

J’ai aussi beaucoup de plaisir à fréquenter quotidiennement le chiquissime Triangle d’Or. J’y ai quelques bonnes adresses de restos ; la brasserie Chez André, rue Marbeuf, qui date de 1936 – et que je fréquentais déjà dans les années 1980 – ou la Belle Ferronnière pour sa superbe terrasse à l’angle de la rue François 1er et de la rue Pierre Charron.

5.    Quels conseils proposeriez-vous à quelqu’un qui souhaite s’y installer ?

Le Triangle d’Or est un des quartiers les plus recherchés, à juste titre, grâce à son côté très « chic parisien » qui est l’image de marque de notre ville lumière. C’est à la fois majestueux, élégant et en plein cœur de Paris et de ses principaux centres d’intérêt ; les Champs, l’Etoile, les quais de Seine, la Tour Eiffel – si proche de la place de l’Alma où se rejoignent l’avenue Montaigne et l’avenue George V. Et Il suffit de traverser le pont de l’Alma pour basculer Rive Gauche pour une autre ambiance… Un emplacement de rêve !


Share this article

Compare Listings