26 Apr. 2021

Portrait de parisien: Pierre-Olivier Perret – District Saint-Germain

1. Vous avez rejoint l’Agence Saint Germain au cours de l’année, pouvez-vous nous présenter un peu le quartier et ses spécificités ?

Lorsque de l’on se promène autour de l’Odéon, on ne peut qu’être émerveillé par les façades Haussmanniennes et les perspectives qu’elles produisent. Mais si vous avez la chance de pousser une de ces larges portes cochères il y a fort à parier que vous vous retrouviez nez à nez avec le jardin insoupçonné d’un hôtel particulier. 

En étant situé dans Le quartier de Saint-Germain-des-Prés, l’Agence District Immobilier bénéficie d’une offre dont la richesse vient d’une part de la qualité de ses biens immobiliers mais aussi de son environnement historique, artistique et culturel.

2. Pouvez-vous nous présenter ce que vous aimez particulièrement dans votre métier ? 

Dans l’immobilier Parisien, il n’y a pas de routine. Chaque transaction immobilière est avant tout une aventure humaine ; l’occasion d’écrire une nouvelle page dans la vie des acquéreurs et des vendeurs. Il s’agit pour moi de saisir dans chaque projet ce qui en fait sa particularité. Mon travail me permet d’osciller entre intimité et pudeur : être au plus près de mes clients tout en conservant l’élégance de la discrétion. 

3. Quelles adresses aimez-vous et qui vous semblent représenter particulièrement le quartier ? 

Pour véritablement découvrir le quartier, je vous conseillerai de vous perdre dans les petites rues avoisinantes à l’agence District Immobilier afin de profiter de l’architecture du quartier mais aussi des nombreuse boutiques, librairies, et galeries d’arts à visiter.

Les mordus d’art ne seront pas déçus !

En tant qu’agent immobilier j’apprécie tout spécialement le musée Eugène Delacroix qui s’est en réalité installé dans l’ancien appartement occupé par l’artiste de 1857 jusqu’à sa mort en 1863. Si différents locataires occupèrent l’appartement après la mort du peintre, le logement resta intact et est aujourd’hui dans le même état qu’à l’époque !

La société des Amis Eugène Delacroix prit en charge la protection du lieu avant d’organiser la transformation de la résidence en musée. Prenez le temps d’aller manger une glace dans le jardin du musée au pied du Robinier que Delacroix lui-même a connu.

4. Enfin quels seraient vos conseils pour quelqu’un qui serait en quête d’acquérir un bien dans le quartier ?

A l’évidence la première exigence pour un acquéreur est que le bien lui corresponde. Un bien immobilier est avant tout un lieu de vie, un endroit où l’on veut se sentir chez soi. Cette décision est personnelle et ne peut qu’être prise par l’acheteur lui-même. En revanche, il ne faut pas sous-estimer l’importance du quartier avec ses particularités. L’idéal est que vous vous sentiez en harmonie avec le bien et son environnement. Les habitants d’un quartier sont à la fois ceux qui y vivent et aussi ceux qui le font vivre.

En vous procurant un bien à Saint-Germain-des-Prés, vous deviendrez partie prenante de ce lieu emblématique situé en plein cœur de Paris. 


Share this article

Compare Listings