09 Sep. 2021

Nos trois parcours de la Paris Design Week

La Paris Design Week revient du 9 au 18 septembre 2021. Pendant une semaine, Paris devient la capitale internationale du design, avec plus de 100 designers venus des quatre coins du monde pour exposer leurs toutes dernières créations.

Rythmée par la même thématique que Maison & Objet, le « Développement Désirable » ou comment allié design et développement durable, elle sera structurée autour de plusieurs promenades thématiques dans quatre quartiers : le quartier Rive gauche, Palais Royal-Marais-Bastille, Opéra-Concorde-Etoile et Pigalle-Barbès-Stalingrad.

250 lieux incontournables et des centaines d’évènements en perspective, il nous tarde de découvrir particulièrement 3 d’entre eux.

  • Pierre Gonalons à l’Hôtel de Sully

L’artiste fait dialoguer ses créations ultra-contemporaines en collaboration notamment avec Craman Lagarde, Carrésol, Duvivier ou encore Les Emaux de Longwy et la magnifique architecture parisienne du XVIIe. Un contraste fort.

  • Le créateur William Amor

Reconnu pour créer des fleurs poétiques à partir de matériaux de récupérationl’artiste fait dialoguer ses œuvres avec celles de Boucher et de Fragonard au Musée Cognac Jay. Une correspondance audacieuse entre Art Moderne et Contemporain. 

  • Le Refuge, d’Alexis Tricoire

Surdoué du design végétal, Alexis Tricoire invente un monde où la nature luxuriante se fait poésie.

Il installe son « refuge », une hutte géante entourée de végétaux, un espace de paix et de calme, dans la cour de … pour sensibiliser les publics sur l’importance de la protection de l’environnement.


Share this article

Compare Listings