20 Sep. 2021

Découvrez la vie de quartier de l’Agence District Saint-Germain

L’équipe District Saint Germain-des-Prés nous parle de son quotidien. 

  •  Le café du matin ou un autre rituel que l’équipe aime partager en commun

Le café du matin est important pour nous, nous aimons le prendre soit à l’agence, soit au café Bonaparte sur la Place Saint-Germain, avec sa vue imprenable sur l’Église et sa population essentiellement germanopratine. Il nous arrive également de nous retrouver au Deux Magots,

C’est l’un des plus anciens cafés de Paris, un endroit typiquement parisien et prisé des touristes, la parfaite parenthèse avec un client ou juste pour savourer un moment particulier. 

  • La pause déjeuner

Un autre moment sacré qui vient rythmer nos journées bien remplies, c’est évidemment la pause déjeuner ! Là-aussi, les adresses s’égrènent selon les occasions et le envies. 

Le Chai de l’Abbaye tout aussi germanopratin que le Café Bonaparte est l’adresse idéale. Leur saucisson chaud Lyonnais est une institution ! 

Aussi Angélina, à l’entrée du Jardin du Luxembourg est un incontournable des moments gourmands, une petite pause de douceur. 

Et pour savourer l’effervescence du quartier rien ne vaut les adresses aux abords de la rue de Buci ! 

  • Les idées de balades / activités sportives

A quelques pas de l’agence, une promenade au Jardin du Luxembourg s’impose évidemment !

Mais aussi flâner le long des quais et savourer et regarder défiler les monuments sans fins. 

  • Les activités culturelles dans le quartier 

La majestueuse église Saint-Sulpice, l’une des plus anciennes et belles de Paris. Il en va de même pour l’Église Saint-Germain-des-Prés qui reste une merveille architecturale de style Roman – style rare à Paris – et dont certaines structures datent de plus de 1000 ans.

Se promener entre les rues Dauphine, Mazarine et Bonaparte suffit pour passer de l’Art Africain au Pop Art, du mobilier contemporain à la photographie, un écrin de galeristes passionnés. 

  • Les commerces où vous avez vos habitudes

La maison Mulot, à proximité de l’agence est un des meilleurs traiteurs du quartier, avec ses tourtes et ses pâtés qui en font sa réputation. 

Gibert Livres et Disques est une véritable caverne d’Ali Baba, on y trouve toujours son bonheur !

Le marché bio du Boulevard Raspail le dimanche, offre une petite escapade provinciale au cœur de Paris. Et pour finir, le chocolatier Debauve et Gallais rue des Saints Pères pour ses délicieuses truffes. 

  • Ce qui vous plait le plus dans le fait de travailler dans cette agence 

Évoluer dans ce quartier est un plaisir de tous les instants, c’est venir tous les jours dans l’un des quartiers les plus célèbres de France, l’un des plus connus des touristes du monde entier. 

  • Les spécificités d’être une agence immobilière dans ce quartier

Dans ce quartier, l’un des plus prisé de Paris, nous devons avoir une connaissance parfaite de ses différentes rues et des immeubles qui les composent afin d’être des conseils pour nos clients, en alliant écoute, discrétion et efficacité dans une relation de confiance mutuelle.

  • Ce qu’on aime dans ce quartier

Indéniablement son Histoire et sa population ! 


Share this article

Compare Listings