22 Nov. 2021

Découvrez la vie de quartier de l’Agence District Ile Saint Louis

L’équipe de District Ile Saint Louis partage sa vie de quartier et son quotidien avec nous. 

  • Le café du matin

Le premier ou la première arrivé se charge de lancer la machine Nespresso, c’est un rituel qui permet de démarrer la journée dans la convivialité.

Certains jours les croissants chauds s’invitent également au programme. On va les chercher à deux pas de l’Agence, à la boulangerie de la Tour d’Argent, juste en traversant le pont des Tournelles et parfois on les agrémente d’un café à emporter au restaurant Les Fous de l’Ile. Une petite parenthèse dans le cœur historique de Paris pour se rappeler que l’on démarre notre journée avec le plus beau des panoramas !

Ce petit moment nous permet de commencer la journée de manière informelle en échangeant sur l’estimation des biens avec l’équipe. Chacun partage ses expériences et offre son expertise et ses bons conseils. 

Ce moment nous permet de nous retrouver mais aussi d’affiner nos estimations en les passant au crible d’autres expertises.

  • La pause déjeuner

Nous prenons souvent notre déjeuner à l’Agence, c’est la ponctuation de notre journée qui nous permet de faire une pause et de se croiser même en coup de vent.

  • Les idées de balades / activités sportives

Le quartier se prête évidemment aux balades.

Les quais, à deux pas de l’Agence, sont la possibilité d’une véritable escapade sans pour autant s’éloigner. On s’y balade, on flâne et en quelques minutes on est au calme sans vraiment s’absenter.

On peut y allonger la foulée les jours où l’humeur est sportive, comme juste y savourer l’enfilade de ponts et de monuments.

Tout est à deux pas, les bouquinistes le long des quais, la piscine Pontoise ou le quartier de l’Église Saint-Gervais.

Été comme hiver, le quartier se savoure sans fin, l’offre de distractions y est permanente.

  • Les activités culturelles dans le quartier 

Les concerts de l’Église Saint-Louis offrent un répertoire exigeant et de qualité pour les mélomanes, l’Église est également à visiter.

La Maison Européenne de la Photographie et les nombreuses galeries d’art du quartier permettent un renouvellement permanent de l’offre d’expositions.

L’île Saint-Louis est prodigue en trésors architecturaux, témoignages de l’histoire même de Paris et de ses différentes époques. A ce titre, l’hôtel des archevêques de Sens, moins connu, est un hôtel particulier du XVᵉ siècle situé dans le 4ᵉ arrondissement. Classé aux monuments historiques, il abrite aujourd’hui la bibliothèque Forney qui est dédiée aux arts décoratifs, aux métiers d’art et leurs techniques, c’est un véritable bijou architectural, ciselé et dédié au beau.

La Galerie Clémentine de la Féronnière propose des artistes intéressants et est toujours novatrice dans sa programmation.

  • Les commerces où vous avez vos habitudes

Nous allons souvent chez l’épicier du coin juste à côté de l’agence, au le bistrot Le Louis IX et au  tabac Le Saint-Louis situé rue des Deux Ponts. Notre vie de quartier est rythmée comme du papier à musique et c’est l’un de nos petits plaisirs parisiens.

Nos habitudes chez les primeurs bio du quartier et les incontournables glaces Berthillon finalisent notre portrait d’agence du quartier !

Pour les jours que nous souhaitons saupoudrer de singularité, Dyptique, La Belle Lurette, Shakespeare and co ou encore l’épicerie Izraël et la Boucherie Gardil nous offrent d’excellents agréments.

  • Ce qui vous plait le plus dans le fait de travailler dans cette agence 

Outre le calme, le patrimoine Historique du quartier, l’accès à la Seine, l’impression de village au cœur de Paris et le plaisir de travailler avec une clientèle internationale, nous sommes une équipe qui nous connaissons bien. Nous évoluons et progressons ensemble dans le temps et cela crée une ambiance sereine et décontractée. Cet environnement et cette harmonie sont incomparables.

  • Les spécificités d’être une agence immobilière dans ce quartier

L’île Saint-Louis est un cadre unique, sans comparaison avec un autre quartier, par exemple nous en connaissons la plupart des habitants.

Ce cadre, tout en étant chaleureux et affable, est également un micro-marché avec l’une des clientèles les plus haut de gamme de la capitale, si ce n’est du monde.

Ce contraste tout en étant plaisant, incite à l’excellence et c’est très stimulant.

  • Ce que l’on aime dans ce quartier

Les contrastes et la proximité.

Aux beaux jours, l’ambiance se mue en celle presque champêtre d’un petit village de Province. Il y a ici une proximité et une qualité d’échanges rares… et paradoxalement on y croise des célébrités de la France entière.

C’est une communauté soudée, originale, variée et plaisante qui habite le quartier. Y évoluer est agréable mais aussi tient un peu au rêve parisien. C’est un condensé du meilleur de Paris !


Share this article

Compare Listings