16 Dec. 2021

Découvrez la vie de quartier de l’agence District George V

L’équipe de District George V partage sa vie de quartier et son quotidien avec nous.  

  • Le café du matin

Nous nous retrouvons régulièrement au Café rue Clément Marot pour un petit débrief rapide, un moment de détente avant de commencer à travailler.  

  • La pause déjeuner

·     Le restaurant Ferdi, rue du Boccador. Très bon et juste à côté de l’agence. Tous les plats sont de qualité et leur Cheeseburger-frites est excellent … pas tous les jours évidemment. 

·     Chez André, qui est une institution depuis 1936 ou encore La Belle Ferronnière pour sa superbe terrasse. 

·      Le Ginger, une autre institution dans le quartier, qui offre un cadre cosy parfait pour déjeuner et partager un moment convivial. Sa cuisine d’inspiration thaïlandaise nous permet de voyager en Asie tout en restant à 10 mètres de l’agence ! Son équipe est aux petits soins et le responsable adorable. 

  • Les idées de balades / activités sportives

Tout est beau dans le Triangle d’Or ; il suffit d’ouvrir les yeux et de lever la tête ! Les immeubles majoritairement Haussmanniens sont superbes, il y a de nombreux hôtels particuliers et le quartier est délimité par de somptueuses avenues on ne peut plus mythiques ! Parcourir ce fameux « Triangle d’Or » en partant de l’Étoile pour descendre les Champs, l’avenue la plus célèbre au monde, pour emprunter ensuite l’avenue Montaigne et ses boutiques de mode ultrachics jusqu’à la Place de l’Alma en bord de Seine d’où l’on bénéficie d’un point de vue carte postale sur la Tour Eiffel pour remonter par l’avenue George V jusqu’aux Champs au niveau du Fouquet’s… Voilà une superbe balade aussi bien en marchant qu’en petites foulées pour une promenade plus sportive !

  • Les activités culturelles dans le quartier

En termes d’activités culturelles il y a l’embarras du choix ; à commencer par les salles de cinéma sur les Champs, les théâtres illustres tels que le Théâtre des Champs Élysées avenue Montaigne (à la fois salle de théâtre et de concerts) ou le Théâtre du Rond-Point avenue Franklin Roosevelt, les musées tels que le musée Galliera (Mode) ou le musée Guimet (Arts d’Asie), le musée de l’Architecture et du Patrimoine place du Trocadéro ou bien encore le Musée Yves St Laurent… 

Une promenade devant les vitrines des boutiques de luxe est de la culture en soi ! Les plus grandes marques de prestige françaises alignées les unes après les autres sont chacune tout aussi inventives et présentent leurs nouveautés comme des objets d’art prisés. 

  • Les commerces où vous avez vos habitudes

·      Côté habillement, Berluti rue Marbeuf ou encore l’Officine avenue Marceau pour leurs superbes collections de vêtements italiens, une boutique tenue par Victor qui est un bon ami.  

·      Pour des achats plus gourmands, la Maison du Chocolat rue François 1er; la qualité et le service y sont parfaits !  

·      La petite boutique de Micha Concept Store Rue Marbeuf qui, avant d’être une boutique de vêtements et accessoires, est une véritable œuvre d’art ! À commencer par le petit chien de la propriétaire des lieux, qui se niche devant la vitrine, prêt à accueillir les premières clientes… Sa vitrine par ailleurs est un plaisir pour les yeux, qu’elle s’amuse à décorer en fonction des saisons avec beaucoup de goût et d’élégance.  

  • Ce qui vous plait le plus dans le fait de travailler dans cette agence

C’est un quartier magnifique dont on ne se lasse pas avec ses superbes palaces et sa clientèle  internationale qui brasse des personnes venues de tous horizons.  

Nous avons la chance inouïe de pouvoir découvrir de somptueux appartements, souvent meublés et décorés par des architectes de renom. Notre travail alors ne se résume par qu’en la location et vente de simples habitations, mais de véritables bijoux qui nous portent et dont on se passionne. 

  • Les spécificités d’être une agence immobilière dans ce quartier

L’agence District George V a la chance d’être implantée en plein cœur d’un des quartiers les plus prestigieux de Paris : Le Triangle d’Or du 8ᵉ, bordé par l’élégance de l’Avenue George V, le luxe de l’Avenue Montaigne et la célébrité inégalée des Champs Élysées. Notre agence est à l’image de ce raffinement opéré par l’étiquette des lieux, dont elle a su faire sa spécificité. La clientèle internationale, singulière, attend de nous de l’exigence ainsi qu’un service irréprochable et unique.

  • Ce qu’on aime dans ce quartier

La multitude des commerces de bouche, la présence de 3 beaux palaces à proximité immédiate (Idéal pour un petit déjeuner d’affaire, un brunch ou un diner).  

Mais aussi, la possibilité de pouvoir évoluer au quotidien dans un quartier aussi beau et qui est véritablement la quintessence du Paris mythique. 

Et enfin, savoir que nous ne sommes jamais à l’abri de croiser une célébrité à chaque coin de rue, aussi bien française qu’internationale ; et parfois, le privilège de lui faire visiter une de nos pépites ! 


Share this article

Compare Listings