23 Sep. 2021

3 idées pour décorer un couloir

L’entrée ou le couloir, après avoir été le parent pauvre de la décoration, devient primordial dans l’aménagement de son lieu de vie : toute première impression de son chez soi, c’est aussi celle que les gens verront en entrant chez vous.

Voici trois idées pour le personnaliser / l’aménager.

  • Un mur/ galerie de photo

Pièce de passage, on peut le rendre immédiatement chaleureux et inviter dans notre cocon familial avec un mur de photos ou une composition de cadres. Vous habillez votre intérieur sans pour autant charger votre déco. 

Une idée plutôt sympa pour un mur personnalisable qui évolue avec le temps.

  •  Aménager le couloir comme une pièce à part entière

Si vous disposez d’un couloir plutôt large, pourquoi ne pas l’aménager comme n’importe quelle autre pièce de la maison ? 

Bureau, coin lecture ou bibliothèque, c’est un moyen de lui donner un peu plus de vie en lui donnant une décoration originale mais en plus, vous exploitez un espace souvent oublié. 

Avec cette option, aucune perte de place et on s’offre une décoration originale ! 

  • De la couleur pour agrandir l’espace

Au contraire, si votre couloir est plutôt étroit, on peut y apporter plus de luminosité et donner une impression d’espace en jouant avec les couleurs. 

La décoration bicolore, en favorisant une couleur dynamisante pour le fond du couloir et plus claire pour l’entrée, donne l’impression d’une boîte de couleur qui étire la pièce tout en lui donnant un peu de gaieté. Un détail visuel qui agrandit naturellement votre couloir.  

Une option graphique et qui agrandit l’espace. 


Share this article

Compare Listings